TROUBLES MUSCULOSQUELETTIQUES DES Epaules

Les troubles musculosquelettiques (TMS) touchant les épaules sont des affections fréquentes, représentant 30% des TMS recensés. Ces pathologies affectent particulièrement les personnes effectuant des mouvements répétitifs de rotations internes et externes du bras, portant des charges au-dessus de la tête ou encore travaillant dans des postures contraignantes qui sollicitent les épaules.  

 

Les troubles musculosquelettiques les plus communs au niveau des épaules incluent : 

Cette pathologie peut se manifester par des symptômes variés tels que des douleurs persistantes, une raideur articulaire des épaules et parfois des douleurs nocturnes. 

 

Retrouvez ici des informations détaillées sur cette pathologie, les symptômes associés et des recommandations pour mieux soulager et prévenir ces douleurs. 

Tendinite de la coiffe des rotateurs

La tendinite de la coiffe des rotateurs est une inflammation des tendons de la coiffe  des rotateurs. 

 

Elle résulte souvent de mouvements répétitifs sollicitant l'épaule, tels que les postures avec le bras au-dessus de la tête ou les rotations internes et externes. 

 

Les symptômes incluent des douleurs persistantes et intenses au niveau de l'épaule qui peuvent s'aggraver lors de l'effort ou pendant la nuit. 

 

Découvrez les symptômes, les causes et les solutions pour soulager les douleurs et prévenir les récidives de la tendinite de la coiffe des rotateurs.

tendinite de la coiffe des rotateurs - trouble musculosquelettique des epaules